Loi Pinel: vous en avez assez de payer trop d'impôts ?

La loi Pinel est une loi de défiscalisation immobilière qui date de l'année 2014. Elle porte le nom de sa créatrice, Sylvia Pinel, anciennement ministre du logement en France.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une loi de défiscalisation immobilière, nous vous expliquerons ça plus en détails sur notre site internet www.loi-pinel.pro n'hésitez surtout pas à vous rendre dessus .

Plus d'informations sur la loi Pinel

Une loi de défiscalisation immobilière est une loi qui, en contrepartie d'un investissement immobilier, vous permettra de bénéficier d'un rabais sur vos impôts.Plus l'investissement est important, plus le rabais fiscal le sera.

Pour ce qui est de la loi Pinel, le montant du rabais fiscal dépendra des facteurs suivants :

  • La somme investie dans le logement
  • La zone où se situe le logement. car seules certaines zones en France sont concernées, la plus part sont de grandes villes comme Lyon, Marseille, Paris, Nice ou encore Toulouse.
  • La durée de location qui est de 3 ans minimum et peut aller jusqu'à 12 ans. Plus la durée est importante, plus le pourcentage de rabais le sera. Pour une location de 12 ans, la réduction pourrait bien être de 63.000euros.

L'avantage de la loi Pinel, contrairement aux autres loi de défiscalisation immobilière en France, c'est que vous êtes autorisé à louer le loyer à l'uns de vos proches, chose n'étant pas possible avec la loi Malraux ou Censi-Bouvard.