Loi Pinel Rennes : le PTZ est-il compatible avec la loi Pinel ?

Depuis le 1er janvier 2011, le Prêt à taux zéro, le Pass Foncier et le dégrèvement d'impôt sur les intérêts hypothécaires ont été remplacés par le Prêt à taux zéro renforcé, également appelé PTZ et compatible avec le loi Pinel. Ouvert à tous les primo accédants, quel que soit leur revenu, il vise à simplifier et à optimiser l'aide à l'achat.

À qui est-ce destiné ? À tous les primo-accédants, c’est-à-dire à ceux qui deviennent propriétaires de leur résidence principale pour la première fois ou qui n’étaient pas propriétaires au cours des deux dernières années.

Plus de restrictions de revenus! Cela permet à ceux qui ne pourraient pas bénéficier d'un PTZ (prêt à taux zéro) en loi Pinel, en particulier les groupes à revenu intermédiaire, de postuler. Enfin, le PTZ + en loi Pinel est disponible pour ceux qui souhaitent acheter à la fois une nouvelle version ou une ancienne version.

Le prêt à taux zéro et la loi Pinel

Le prêt à taux zéro renforcé est une hypothèque pour acheter une première maison, où les paiements d'intérêts sont couverts par l'État, sans frais d'administration. Le gouvernement espère que cette hypothèque à taux zéro verra le nombre de propriétaires passer de 58% à 70% et que 380 000 prêts seront accordés chaque année, explique le site loipinelrennes.net.

Cette refonte du système devrait également être positive pour les finances publiques.
  • Le gouvernement estime le coût annuel à 2,6 milliards d'euros
  • contre le coût actuel de 2,8 milliards d'euros (PTZ + allègement fiscal).