Hernie discale : quels sont les causes?

Une hernie est le déplacement de d'un organe ou d'une partie d'organe (généralement l'intestin) hors de sa position habituelle.

Une hernie-discale.eu est un déplacement d'une partie d'un disque intervertébral.Entr toures les 24 vertèbres mobiles de la colonne vertébrate il y a un disque intervébrétal constitué d'une structure d'une structure à la fois fibreuse et solide qui a un noyau gélatineux.

Ces disques confèrent une souplesse à la colonne vertébrale et servent d’éponge en cas de choc violent. Une hernie discale arrive lorsque l'un des disques s'affaiblit, se fissure ou se rompt et qu'une partie du noyaux gélatineux en ressort.

Les causes

Les causes de l'hernie discale sont nombreuses et diverses.

  • Le rabaissement des disques intervertébraux qui au fur du temps s'assèchent.La colonne vertébrale perd sa force,son élasticité ainsi que sa hauteur.
  • Une action brutale réalisée dans une mauvaise posture telle que porter un objet très lourd.
  • L'augmentation du poids et la grossesse qui cause une augmentation des tensions vers la colonne vertébrale.
  • Une prédisposition génétique ou héréditaire: plusieurs membres d'une même famille peuvent être atteint par l'hernie discale. Les personnes ayant une prédisposition génétique ont tendance à souffrir de l'hernie discale très tôt.