Vegan : est-ce un mode alimentaire ou un style de vie ?

Beaucoup de personnes se vantent d’être vegan. Mais au fond, être vegan, ça veut dire quoi ? C’est ce dont nous allons parler au coeur de cet article en compagnie de http://culinairement-votre.fr.

Le veganisme n’est pas qu’un style alimentaire

Au contraire de ce que l’on pourrait croire, manger vegan, ce n’est pas qu’un style alimentaire. C’est une manière de voir les choses, et notamment le monde. Les personnes supportent de moins en moins que les animaux subissent un traitement anormal et puissent être traités au contraire de leur nature. Récemment la loi affirme que l’être animal est un être doté d’une sensibilité. Les choses vont dans le bon sens pour reconnaître les bienfaits d’un chien ou d’un chat.

Désormais les personnes qui se revendiquent vegan vont :
  • Ne plus manger de viande. Ils vont se concentrer sur les légumes, les fruits ou des produits de remplacement qui ne contiennent pas de graisse animale.
  • Au niveau de l’écologie, c’est un grand plus. Cela va éviter de nuire à l’état de santé de notre planète, notamment pour l’élevage intensif. Le but n’est pas de l’éradiquer, mais de le diminuer pour que la planète puisse se rééquilibrer naturellement.