Multitec.fr » Tech » VGA HDMI : qu’est-ce qu’elle apporte de nouveau ?

VGA HDMI : qu’est-ce qu’elle apporte de nouveau ?

Si la fiche HDMI à remporté le combat ce n’est pas pour rien, cette fiche a été à l’origine d’une révolution en ce qui concerne la qualité des images sur les dispositifs audiovisuelles.

  • Pendant de longues années, toutes les fiches qu'on trouvait sur les appareils audiovisuels étaient de type VGA, celle qui était la plus sophistiquée à l'époque.
  • Cependant, depuis l'arrivée de la fiche de type HDMI, et sa victoire dans le combat https://www.vga-hdmi.fr on ne voit pratiquement plus d’appareils avec des fiches de liaison de type VGA, ces dernières ne sont plus d'actualité dans le monde cruel de la technologie qui ne cesse de se développer chaque jour de plus en plus.

Qu'est ce que cette fiche à de mieux ?

La haute résolution, la très haute résolution la 4K et même la 3D n’auraient jamais vu le jour sans les fiches révolutionnaires de type HDMI.

 

De plus, cette innovation à fait qu’on puisse aujourd'hui relier nos smartphones, tablettes et PC à tous types d'écrans ou projecteurs en gardant une très bonne qualité de diffusion, ce qui n'était pas possible auparavant.

Multi articles par ici :